Lilith est dans la légende la femme initiale, rebelle, insoumise, révolutionnaire et libre.
Liberté que l’on retrouve dans les poèmes et dans les tableaux de LC.
Un parcours complexe de la chimie à l’alchimie des couleurs, de la physique à la métaphysique, du corps à l’esprit, des analyses à la psychanalyse, le yoga, le zen, la méditation, l’écriture poétique et la peinture.
Le cheminement de Lilith est fait de réflexions, de méandres qui bouclent et que l’on retrouve réfléchis, projetés sur ses toiles.
Un mémoire universitaire sur la vacuité et un sur l’inspiration chez l’artiste furent les prémices de sa créativité.
Parfois dans le chaos de la création, parfois dans les méandres de la réflexion et puis dans le calme d’un jardin zen.
Les tableaux sont toujours des projections intérieures non préméditées, comme surgit la réponse au koan, comme le plein jaillit du vide.
Des créations qui appellent des vibrations puissantes, des mouvements, des jaillissements, de la vie, de la nature et aussi de la pensée! Energie que je transpose, transmets.
Des références à la vie, à la nature, dans le calme ou dans la force. Des tableaux qui vous feront voyager, imaginer, rêver.
Des tableaux qui évoquent l’espace, le mouvement, la liberté, qui ont donc été crées avec un esprit libre et léger que j’avais à ces moments là, un besoin d’évasion peut être pour moi et pour vous.
Ces toiles évoquent pour moi, parfois de manière évidente, des symboles, des légendes, parfois c’est dans un état méditatif, en cours de travail, que ce sentiment se produit et oriente et guide la finalisation.
J’utilise des papiers – de soie et murier déjà teintés, des papier de soie et japonais blancs , je les travaille plus ou moins froissés, superposés ou pas.Pour les grands formats l’important est l’équilibre entre formes et couleurs ( un peu comme le travail de Mondrian) puis j’utilise les plis et laisse l’inspiration guider mes mains et mes pensées avec encre, pigments, huiles
Mes tableaux avec résines peuvent être très différents -sur bois ou sur toile , avec des résines teintées de manières différentes opaques ou transparentes en fonction de ce que je souhaite faire et en fonction du type de résine , en incluant ou pas de matériaux divers.
Sur bois, parfois sur toile, dessin au fusain, puis papier de soie marouflé ou peinture, pigments, vernis, dans ce genre vous avez, Le Juif errant, Lilith et les dragons ………..
Monochrome ne veut pas dire monotone, ni uni, ni facile bien au contraire, c’est un travail de patience, de réflexions, de recherche , une méditation.
Travail d’artiste saisir le motif soin des couleurs la main est sûre le geste précis oui c’est réussi il a transpiré le client aussi ils sont en osmose tatoueur tatoué client tatoué pour la vie marqués